Solidarité avec le Japon
Un crédit de 10 000 euros est ouvert sous forme d’une subvention à verser à l’association du jumelage CHAMONIX-FUJIYOSHIDA au profit des victimes de la catastrophe du 11 mars.
En fin de conseil, la municipalité reçoit dans les salons du Majestic la communauté japonaise et japoniarde de Chamonix.
Une quête est organisée en mairie.
Coopération décentralisée avec la commune de Demdeng au Cameroun
Une somme de 5000 euros est inscrite au budget 2011 de la ville de Chamonix pour participer à l’alimentation en eau potable de villages de la commune de Demdeng, en appoint au financement de 42 500 € apporté par l’Agence de l’Eau Rhône, Méditerranée et Corse.
Mise à bail emphytéotique de certains bâtiments communaux
Certains bâtiments possèdent une valeur historique et patrimoniale.
Compte tenu du coût de leur réhabilitation et de leur entretien, la commune envisage de conclure des baux de longue durée avec des habitants permanents qui en assureraient la restauration à leurs frais.
Le maire propose d’effectuer un inventaire de ces bâtiments. Il cite d’anciennes écoles, ou aussi d’anciennes maisonnettes SNCF (exemple: garde-barrières).
Il se garde bien de parler de la villa de la Tournette ou des Hôtels Couttet, sujet sensible que notre liste aborde régulièrement en conseil. Une mise à bail pourrait être une solution pour ces bâtiments historiques, à défaut d’autre projet d’envergure.
40 000 euros pour le Cosmojazz 2011
Le franc succès obtenu l’été 2010 par cet évènement musical en ville et en altitude incite la commune à doubler son effort financier pour l’organisation de cette manifestation en 2011.
Enfin, les réseaux aériens seront enfouis aux Plans et au Tour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire