vendredi 31 janvier 2014

Croix de Lognan : le panneau à affichage dynamique a été démonté !



Une semaine après la parution sur mon blog de l’article « Nous devons préserver nos paysages » (voir ci-dessous), dans lequel  je précisais que la Compagnie du Mont Blanc n’avait pas obtempéré à la demande de la Commission supérieure des sites du 24 mai 2012, le panneau a été démonté.
Ne restent que le plan des pistes et les panneaux directionnels dont l’impact paysager est bien moindre,  quoique non  nul.
Nous remercions la Compagnie pour son geste en faveur de l’environnement et de la qualité paysagère du site.

Mon article du 21 janvier a suscité quelques commentaires anonymes de personnes,  qui n’ont pas le courage de se nommer, qui justifiaient pleinement l’utilité et l’emplacement de ce panneau à affichage variable sur la plateforme de Lognan et se montraient contrariés par le démontage. Ils n'ont sans doute pas la même préoccupation que nous de la préservation du site.  (Vdoir ci-dessous article du 21 janvier, « x commentaires » en fin d’article).

Si vous désirez faire un commentaire. Cliquer sur "commentaires" ci dessous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO

jacques lOUX

Anonyme a dit…

bravo ayant contribué quelques années a la sauvegarde du paysage je trouve cela très bien
les skieurs sont ils là pour skier ou pour lire ?

peut être que le symbole mc do va manquer heu !! au petit portefeuille de la CMB

je pense quand même Eric que tu as eu l'appui de monsieur le maire
l union fait la force...

SEMON a dit…

Bnjour

A première vue j'avais trouvé l'idée d'informer sur les événements avec un panneau lumineux plutôt pas mal. Après passage de l'info par mon cortex, je trouve que votre position est complétement correct car - l'esthétique agressive de l'engin n'avait rien à faire dans la montagne et surtout - la pub récurrente pour une chaîne de resto rapide était plutôt de mauvais goût...

Anonyme a dit…

Trés bien, merci pour cet action.

Anonyme a dit…

Merci M. Lasserre pour votre engagement et votre persévérance.