mercredi 5 janvier 2011

Les points importants du conseil municipal du 20 décembre 2010

La Maison Médicale  à l’hôpital de Chamonix réunira des médecins généralistes et spécialistes, des infirmières, des kinésithérapeutes et un laboratoire. Elle devrait ouvrir début 2012.

GrDF (Gaz réseau Distribution France) déroulait à Chamonix en 2009 53 km de conduites et desservait  658 points de livraison jusqu’à Argentière inclus.

Plan communal de sauvegarde : il faut savoir que les zones jaunes d’Aléa Maximal Vraisemblable  (AMV), dans lesquelles aucune restriction à la construction n’est imposée, mais dont les habitants peuvent être évacués en cas de risque majeur d’avalanche, ne figurent pas sur les cartes réglementaires du PPR avalanches, mais seulement sur les cartes d’aléas.
Toutes ces cartes sont consultables sur le site  http://www.chamonix-mont-blanc.fr onglet  « Documentations », puis « Documentation municipale », puis « Plans opposables ».

Le Paravalanche de  Taconnaz a déjà coûté  13 Millions d’euros, dont 2,4 à la charge de la communauté de communes. Et ce n’est  pas fini !

Le maire a fait usage de son droit de préemption  pour acquérir l’immeuble E.D.F. de l’avenue du Mont Blanc. On pourra y aménager six logements permanents.

Le refuge Albert 1er va être restauré, il pourra offrir 150 couchettes, il sera mis en conformité en matière de sécurité, d’hygiène et de normes sanitaires. Les travaux se feront dans le respect des principes du développement durable.

Si vous désirez faire un commentaire. Cliquer sur "commentaires" ci dessous.

Aucun commentaire: