dimanche 25 juin 2017

VOITURES AU SOMMET !




Où ne va pas s'afficher la publicité pour les grandes marques d' automobiles allemandes ?

B.M.W., déjà spécialiste de la publicité en montagne – voir les domaines skiables de Chamonix – a hissé un modèle au sommet du point culminant de l'Allemagne, au Zugspitze en Bavière.

Plus près de chez nous, et plus haut encore, Mercedes s'expose à la pointe Helbronner.
Effet garanti dans le paysage exceptionnel de notre site classé ! A quelques mètres de la frontière française, an premier plan du paysage de nos sommets prestigieux…
Le maire de Chamonix aurait son mot à dire nous semble-t-il. Il serait judicieux d'aller mesurer sur place avec un double décimètre pour vérifier si le pare-choc ne dépasse pas en territoire français…

A Quand une limousine allemande ou japonaise au sommet de l'Aiguille du Midi ?

La Compagnie du Mont-Blanc n'oserait pas, connaissant bien la sensibilité écologique des habitants de la vallée, et l'on peut espérer que la mairie ne donnerait pas son aval...

L'image est bien mauvaise pour un massif qui demande son classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour ses vertus culturelles et environnementales!

4 commentaires:

  1. Bonjour Eric,
    Vous parlez de la sensibilité écologique des habitants de la vallée et je souhaiterai réagir
    Je ne partage pas votre avis: il suffit de regarder le peu de gens présents aux journées de ramassages organisées en Mai, ainsi qu'aux manifestations fin d'année 2016 devant le SITOM et début décembre, on était un peu plus pour accueillir le Préfet...mais quand même....
    La preuve en est et vous le citez vous même: que fait le Maire de Chamonix face aux campagnes publicitaires agressives de certains constructeurs automobiles?
    Qu'aurait fait Eric Fournier si vous ne vous étiez pas mobilisés contre le projet d’aménagement du petit parc Devouassoux? Et contre l’élargissement de piste au dessus de Lavancher il y a qqs années?
    Que font les grands noms de la montagne ici à Chamonix? Que font les guides de la compagnie et les indépendants face à cela?
    Chacun dans son petit business, son petit confort et tout ira bien...

    Thierry Segonne

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Thierry Segonne, je partage votre avis à 90% pour la faible implication écologique de certaines catégories socio-professionnelles de Chamonix.
    Tout de même, il y a eu des centaines de manifestants chamoniards énervés pour la venue du préfet à l'Ecole de musique, à l'automne dernier, sur le sujet de la pollution.
    Ces petits posts que je mets sur mon blog sont bien sûr destinés, entre autres, à alerter le maire et les élus sur les dérapages que nous constatons régulièrement dans la vallée dans le domaine de l'environnement.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera plutot une voiture chinoise a l'Aiguille du Midi ou une voiture Arcteryx!

    RépondreSupprimer
  4. La BMW du ZUGSPITZE et la MERCEDES d'HELBRONNER me choquent moins que le monstrueux barnum d'une multinationale installé devant la Poste depuis trois jours. La politique Luna-Park de Chamonix continue !

    RépondreSupprimer

Si vous désirez faire un commentaire, cliquer sur la ligne orange ci-dessous "Aucun commentaire, ou 1, ou 2 etc... commentaires"