Atelier de concertation du Plan Climat Energie Territorial à Chamonix, au Majestic le 5 juin : neuf personnes seulement sont venues !
Heureusement, la mairie se doutait de cette désaffection et avait recruté des fonctionnaires municipaux pour grossir les rangs du public : le directeur général des services, le directeur de cabinet du maire, plusieurs chefs de services et une adjointe au maire. En dehors de cette adjointe et de votre serviteur venu en observateur, un seul élu (des Houches) avait fait le déplacement !
Explications à ce manque d’intérêt des chamoniards: de la lassitude après un nombre excessif de réunions depuis 18 mois ; des propositions utopiques, déconnectées de la réalité locale ; un sentiment d’impuissance : « on ne peut rien changer » (ni diminuer le trafic poids-lourds, ni réduire les déplacements internes, ni baisser notre chauffage, ni financer les travaux d’isolation privés, ni amoindrir l’activité touristique, ni produire d’énergie renouvelable de façon organisée).
Journée olympique à Chamonix le 23 juin : public et élus absents.
Il y avait seulement les enfants enrôlés de façon autoritaire pour faire illusion sur la photo officielle, mais les chamoniards ont boudé la cérémonie. Aux côtés du maire et de l’adjoint aux sports, quasiment aucun élu. Les J.O. ne soulèvent pas l’enthousiasme dans la vallée !
Si vous désirez faire un commentaire. Cliquer sur "commentaires " ci dessous.
Les chamoniards sont-ils peu combattifs? Aux Houches et à Servoz il y avait, heureusement, plus de monde et de nombreuses idées et suggestions intéressantes ont été proposées.
RépondreSupprimer