mardi 31 janvier 2012

J.O. : les comptes transmis par le maire d’Annecy Jean Luc Rigaut comportaient une erreur!

Le 5 janvier, je  publiai dans mon blog les comptes du comité de candidature d’Annecy tels que me les avait communiqués  personnellement Jean Luc Rigaut, maire d’Annecy.
Eric Fournier m’écrit pour me signaler que mes données sont erronées !
Ainsi,il  reconnait qu’il consulte mon blog, je suis sensible à cet 

honneur !
J’avais  indiqué que  la ville de Chamonix Mont-Blanc avait versé 400 000 euros de subvention, comme cela était inscrit dans le document du cabinet comptable KPMG en charge des comptes d’Annecy 2018 envoyé par Jean Luc Rigaut.
Sans doute y-a-t-il eu un certain amateurisme de la part des comptables. En effet, selon un autre document envoyé par  Eric Fournier, ce n’est pas la commune de Chamonix qui a versé cette somme mais le Sivom Pays du Mont-Blanc (qui d’ailleurs ne s’appelle plus Sivom mais Syndicat Mixte Pays du Mont Blanc). 
La communauté de communes de la Vallée de Chamonix a versé 

26.70 % de cette somme, soit 106 800 €, au comité de candidature. Précisons que la commune de Chamonix participe pour 80% au budget de la communauté.
Cette somme de 106 800 € était en effet beaucoup plus conforme à celle de 104 000 € annoncée par le maire en décembre 2010 dans une plaquette distribuée à la population.
Ainsi, les 10 communes du syndicat mixte, dont Sallanches, Passy, Saint Gervais et Megève, ont participé au financement de la candidature.
Eric Fournier m’assure que  la commune de Chamonix n’a pas eu de dépenses directes relative à la candidature. Pourtant, vérification faite, la ville  a payé pour 28 354,58 € de factures diverses: assistance communication, film promotionnel, tee shirt, dépliants, plaquettes, animations de rue...
La Communauté de Commune de la Vallée de Chamonix Mont Blanc a payé en plus 26 046,48 €  en outils de communication : visuel, kakemonos, affiches, réunion publique, insertion publicitaire...
Ainsi, les contribuables de Chamonix et de la communauté de communes auront contribué pour 161 201 € à l’aventure incertaine des Jeux olympiques.
D’autre part, le maire ne répond pas à ma demande de me communiquer le détail de la somme considérable de 7 242 733 euros d’honoraires indiqués dans les comptes du comité de  candidature.
 
Si vous désirez faire un commentaire. Cliquer sur "commentaires" ci dessous.

2 commentaires:

Rocky B a dit…

This is in English, but it will still be of interest to you.

http://chamonixlife-rockyb.blogspot.com/2012/02/what-price-public-safety-in-chamonix.html

Anonyme a dit…

http://living-websites-2.eu/chamonix-mayor/2012/02/08/chamonix-mayor-appeals-as-train-project-under-threat/