mardi 8 février 2011

Les enfants enrôlés pour la visite de la Commission d’Evaluation des Sites

Les parents d’élèves ont reçu de la mairie de Chamonix une lettre les avertissant de la venue dans notre station le vendredi 11 février de la
Commission d’Evaluation des Sites du C.I.O.

Le ton comminatoire de la lettre, qui n'est d'ailleurs pas signée,  ne laisse pas le choix aux parents :
 « Vos enfants participeront à une animation organisée sur la Place du Mont Blanc... »
On aurait pu leur écrire :  « Vos enfants sont invités à participer... » ou « Vos enfants peuvent participer si vous le souhaitez... », mais non, les termes sont ceux d’une injonction plus que d’une sollicitation...
L’autorité municipale n’admet pas l’idée que certaines familles puissent être défavorables à la tenue des Jeux dans leur vallée...


Si vous désirez faire un commentaire. Cliquer sur "commentaires" ci dessous.

6 commentaires:

Michel Franco a dit…

J'ai simplement répondu que ma fille n'irait pas a cette manifestation.
Sans explication.

Dany Bachelard a dit…

La " sauce " J.O ne prend pas.
Il faut bien trouver des enfants pour faire nombre.
Beaucoup de désinvolture.

Anonyme a dit…

pas de jo a chamonix on en a mare de payer

Une chamoniarde a dit…

je suis outrée de la manipulation observée concernant les JO.
une maman ne voulait pas que son fils participe et le directeur lui a dit que tous y allaient ???? (il doit dire cela à tous) et qu'il n'y avait pas d'alternative pour garder les enfants de parents opposés aux JO. apparemment d'après ses racontars, tous seraient ok!!!!!!
de plus on promet aux enfants un tea shirt et un goûter : si cela ne s'appelle pas acheter la population.........
une contre manif est-elle prévue à cham.????? ce serait bien car Sarkozy vient et je suis ulcérée d'entendre que la population entière est pour les jo............et s'abstenir est donner raison à ces menteurs.
à bientôt elise

Claude jaccoux a dit…

Je suis assez étonné par l'horaire de cette "animation" : 11 à 12 heures. N'est-ce pas au moment des heures de classe?
Je suis également surpris par le ton comminatoire de cette annonce : "Vos enfants participeront". Il aurait peut-être fallu demander aux parents s'ils autorisaient leurs enfants à se joindre à cette manifestation extra scolaire.
Enfin je m'amuse de cette proposition de "goûter" entre 11 et 12 alors que ce léger repas ne se prend que l'après-midi. Peut-être ont ils voulu parler de "collation" ? Il faut se rendre à l'évidence, on ne fréquente jamais assez l'école !

Denis Ducroz a dit…

Maréchal, nous voilà... (tout le monde connaît l'air). Je ne sais pas si j'ose signer, des fois qu'une citation hors contexte me fasse endosser une adulation mal comprise.
Denis Ducroz